LIVRAISON OFFERTE

RETOURS GRATUITS

PAIEMENT SECURISE

pour tout achat en France métropolitaine

dès 250€ d'achat en Union européenne

14 jours pour se décider en France

et Union européenne

Carte de crédit ou de débit 

Paypal

NOUS SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

NOUS CONTACTER

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
© MY LITTLE PAINTINGS 2019. TOUS DROITS RESERVES.
MENTIONS LEGALES

 EDITION COLLECTOR FIAC 2019 design by...

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

A l’occasion de la FIAC 2019, MY LITTLE PAINTINGS a réalisé une édition spéciale d’un petit tableau en série limitée de 1 à 10, intitulé design by...

Ce dernier est un cadre doré sur lequel sont inscrits les mots FIAC ! et design by MY LITTLE PAINTINGS. L’œuvre en elle-même ne présente qu’une simple signature, en bas à droite, seule intervention de l’artiste, qui dénonce les dérives de l’art contemporain, où parfois seule la signature a de l’importance.

Contrairement aux autres œuvres que l'artiste a réalisé pour MY LITTLE PAINTINGS, elle accorde ici une importance toute particulière au cadre et à sa marie-louise. Finalement, cet encadrement, de par le soin qu’elle lui a apporté, fait partie intégrante de l’œuvre. Clinquant, doré, il transforme l’œuvre en une forme de vanité. L’or est une matière sacrée, domine le monde. Cependant, l’or est-il capable de transformer tous les objets du quotidien ? Cette importance accordée à « l’emballage », met en lumière la pauvreté de certaines œuvres.

Seule la signature rouge de l'artiste, témoigne de son intervention sur la toile. Cette tâche de couleur attire l’œil : c’est l’élément clef de cette œuvre.

Au-delà de l’œuvre, l’achat d’une signature prévaut sur le marché de l’art ; design by... est le T-shirt blanc sur lequel l’on accole le logo d'une marque. L’art contemporain, exercice intellectuel suprême, obéit finalement d’une certaine façon aux mêmes codes que ceux du prêt à porter.

L’artiste est enfermé dans le rôle de marque : nous achetons untel ou untel, pas une œuvre.

MY LITTLE PAINTINGS est une réponse à la violence de ce marché sur la création artistique.

Au final une seule question reste : la signature est-elle un gage d’une quelconque valeur artistique ?