MY LITTLE PAINTINGS & LA MAISON ROSE

Mis à jour : sept. 17

Un gala de soutien pour la maison rose est organisé le 25 décembre 2019 au Chalet des îles. Située dans la banlieue de Dakar, à Guédiawaye, la Maison Rose recueille en priorité des jeunes filles souvent très jeunes enceintes à la suite de viols, et qui ont décidé soit de ne pas garder leur enfant, soit de l’abandonner à la naissance. Après avoir été hébergées par l’équipe de la Maison Rose, puis accompagnées jusqu’à leur accouchement, elles acceptent d’être mères et choisissent de vivre avec leur enfant. La Maison Rose est un lieu d’accueil pour les femmes ayant subi toutes formes de violences et pour les enfants abandonnés.


Durant ce gala, une vente aux enchères caritative est organisée, dont les fonds seront reversés à la Maison Rose. L’artiste Caroline de Boissieu, touchée par cette cause, a fait le choix d’offrir trois de ses MY LITTLE PAINTINGS, ainsi qu’un grand format. Ces œuvres ont été créées spécifiquement pour cette vente, elles font échos au combat mené par La Maison Rose.


Cœur d’or



Le grand format de Caroline de Boissieu, intitulé Cœur d’Or, représente un enfant, le visage délicatement penché, qui est plongé dans ses pensées. Son visage comme le reste de la toile, sont illuminés par son cœur d’or, mis à nu. Une importance toute particulière au niveau de la touche, a été accordée à ce cœur, seul élément en relief de l’œuvre. A l’image du phare guidant les bateaux la nuit, son cœur guide nos choix vers une vie meilleure. Poète éclairant nos pas les nuits sans lune, Cœur d’or nous ramène tendrement au temps de l’enfance.


Pour la première fois, Caroline de Boissieu intègre des lettres, tracées au pinceau, à l’une de ses toiles. « CŒUR D’OR », « ENFANCE », et « UNE VIE MEILLEURE » se fondent dans le portrait de ce jeune enfant. Cette initiative fait prendre un nouveau tournant à sa pratique artistique, qui devient d’une certaine façon plus poétique. Ce mélange des médiums ouvre le champ des possibilités… une évolution à suivre.


MY LITTLE PAINTINGS



Caroline de Boissieu a réalisé avec MY LITTLE PAINTINGS pour la vente de la Maison Rose une installation inédite. Cette installation se compose de trois petits tableaux qui reprennent des figures de la collection Regards d’Enfants : Génération plurielle, Dormir dans le soleil, Nos cœurs sont des affamés. Cependant, Caroline de Boissieu a souhaité créer une œuvre plus personnelle. Elle a ainsi fait le choix de rajouter des mots à chacun de ces tableaux : Enfance, Amour et Paix. Tendrement disposés sur la marie-louise, d’une manière presque enfantine, ils soulignent l’œuvre. Cette dernière, accède par leur biais au rang d’allégorie.


MY LITTLE PAINTINGS est une marque qui propose des collections de petits tableaux en transparence, créés par l’artiste Caroline de Boissieu en édition limitée numérotée. Chaque édition est retouchée à la main par l’artiste, signée et accompagnée d’un certificat d’authenticité. Cette marque souhaite proposer une nouvelle approche de la collection d'art : plus jeune, plus accessible, plus dans l'air du temps. MY LITTLE PAINTINGS propose une expérience pluridisciplinaire à mi-chemin entre l’art, la mode et la déco.

3 vues

LIVRAISON OFFERTE

pour tout achat en France métropolitaine

dès 300€ d'achat en Union européenne 

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

NOUS CONTACTER

RETOURS GRATUITS

14 jours pour se décider en France

et Union européenne

PAIEMENT SECURISE

Carte de crédit ou virement bancaire

© MY LITTLE PAINTINGS 2019. TOUS DROITS RESERVES.
MENTIONS LEGALES